Pharmacopées traditionnelles des outre-mer : de la Recherche à la Valorisation

Pharmacopées traditionnelles des outre-mer : de la Recherche à la Valorisation

L’APLAMEDOM a reçu récemment les actes ou compte-rendu du 9ème Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales des l’Outre-Mer qui a eu lieu à Cayenne, en Guyane, du 7 au 12 novembre 2016, et organisé par l’association GADEPAM. Cet ouvrage a été publié aux Éditions GADEPAM grâce à une subvention de la Collectivité Territoriale de Guyane, de la Fondation UBIPHARM et du Parc Amazonien de Guyane.

Organisé pour la première fois à la Réunion en 2000, le Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales des Outre-mer (CIPAM) rassemble tous les deux ans des spécialistes du monde entier, dans l’objectif de mieux connaitre et valoriser les PAM de l’Outre-mer. Après avoir déjà accueilli la troisième édition en 2004, la Guyane à travers l’association GADEPAM en partenariat officiel avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et l’ensemble de ses partenaires, a eu l’honneur d’accueillir la neuvième édition du CIPAM entre le 7 et le 12 novembre 2016.

Ce livre rassemble les contributions des participants au colloque sous forme d’articles scientifiques, de poster, et parfois de simples résumés pour certains intervenants. Il vise à restituer sous forme écrite les interventions ayant eu lieu durant le colloque et rend compte également en annexe de l’atelier qui s’est déroulé à la suite du colloque, à l’intention des porteurs de projet et des producteurs et transformateurs e Guyane. Nous souhaitons ainsi apporter une pierre à l’édifice dans le domaine de la connaissance et de la valorisation des PAM des Outre-Mer.

Retrouvez ci-dessous la couverture et le dos du livre, ainsi que le sommaire.